Direction le Maroc, à seulement 3h30 de vol depuis Paris, je vous emmène au coeur d’une autre terre de convoitise : Terre d’Amanar. Situé à seulement 37 kms de Marrakech, dans les contreforts de l’Atlas, Terre d’Amanar s’avère être un véritable paradis pour éco-aventurier en herbe. Terre d’Amanar, une autre façon d’appréhender le désert et sa culture, une culture berbère, heureusement ici, encore préservée aux pieds du Haut Atlas.

terre-amanar-marrakech

Amanar, l’autre terre promise

terre-amanar-marrakech

Amanar et son village ochre

 

Terre d’Amanar propose un éventail d’activités pour petits et grands

Parcours aérien, escalades, randonnées à pied, en VTT ou à dos d’âne, aux portes de la réserve forestière du fameux Mont Toukbal, la montagne la plus haute d’Afrique du Nord.

terre-amanar-marrakech

Parcours aventure

terre-amanar-aventure

Accrobranche, Terre d’Amanar

 

Et pour vos nuits aux pays des 1001 étoiles ?

Au choix : tentes, lodges ou bivouac, pour ceux qui veulent se frotter à la grande ourse.

terre-amanar-nuit

Terre d’Amanar, au pays des mille et une étoiles 

Terre-amanar-tente

La tente, terre d’amanar

tente-terre-amanar

Une autre tente-twin

lodge-terre-amanar

Le lodge

En 2009, ils reçoivent le Trophée du Tourisme responsable du Maroc. Les constructions ont été en effet, réalisées dans les règles de l’art : matériaux nobles et sobres de la région, ventilation naturelle, climatisation passive, filtration de l’eau naturelle, compost, etc… Le domaine se fond véritablement dans ce décor ochre.
Une équipe de 200 personnes au service des voyageurs mais aussi de la région, car chacun travaille dans le respect d’autrui et main dans la main avec le réseau local de cette zone rurale.

Côté fourchettes?

De délicieuses tajines mijotées par les femmes du village, à partir de produits de la région.

 

restaurant-terre-amanar

Le restaurant

piscine-terre-amanar

Détente dans le désert

Quelques idées d’échappées belles dans le désert aux alentours…

Vous voulez grimpez au 7ème ciel ?
Tentez l’apparemment impossible : l’ascension du Toubkal, qui culmine à 4167 m d’altitude. Depuis le sommet, une vue magnifique sur l’ensemble des massifs vous attend. Et par temps clair, jetez un oeil sur les montagnes du Siroua et de l’Anti Atlas du M’goun voire de l’ensemble de l’Atlas occidental ainsi que Marrakech.

Un bain de culture locale ?
Cette randonnée facile est pour vous: sur les chemins du souk :une magnifique balade, au travers des cultures d’oliviers et arbres fruitiers, le long des rives de l’oued, vous mène au souk du chef lieu.

terre-amanar-oued

Sur les rives de l’Oued

 

Alors n’hésitez plus, venez vous ressourcer en famille ou entre amis optez pour les terres d’Amanar, une réserve naturelle d’énergie!
Appelez Jean Martin Herbecq de ma part, il se fera un plaisir de vous accueillir. Entre 70 et 115 euros par nuit et par personne en formule petit déjeuner (enfant de moins de 12 ans gratuit,  si il partage la chambre d’un adulte).

Terre d’Amanar :  www.terresdamanar.com