Sur la route, dernière étape de mon road-trip made in USA, suite et fin dans les Hamptons. Une étape chic, une étape chic dans la villégiature des new-yorkais. Petit rappel, pour ceux qui avaient les derniers épisodes, sur la route, mon road trip a démarré à New York chez l’architecte minimaliste Donald Judd, a traversé les montagnes du Colorado, dans le village fantôme de Dunton, puis a tracé vers le Sud, direction le New Mexico et la chaleur… pour rejoindre les pinceaux d’une de mes artistes favorites Georgia O’Keefe, (dont un hommage récent lui a été rendue à la Tate Modern de Londres) et finir côte Est, dans le village des babas cools de Phoenicia, dans la vallée de l’Hudson et oublier le temps perdu, terminer l’histoire, the road trip, au pays des nantis, fin des vacances à Sag Harbor… Vous voilà rafraichis? .
Jour 1. Mile 224. Sag Harbor
Depuis (souvenez vous), the Graham & Co, le néo-motel des Catskills, terre des aventuriers de Woodstock, nous avons tracé en passant par Beacon, jusqu’à Sag Harbor, la terre promise des Hamptons…ou plutôt de celle de Ralph Lauren.
Jour 1 à 6. Baron’s Cove. Sag Harbor
Jours paisibles et sans fin, dans les Hamptons… Comme je vous l’ai dit, j’ai été quelque peu déçue par les Hamptons. Heureusement que nous avions fait le bon choix (secondée par notre cousine américaine, Solynka), de dormir à Sag Harbor. Tout le monde vous serine les oreilles avec Montauk… mais brisons les tabous! Montauk est une station balnéaire qui n’a peu d »intérêt. Le phare? Mouais.. pas mal… Les plages? inaccessibles sans un pass qui vous autorise à vous garer et surtout aux parking engorgé de voitures.. Courage, fuyons vers Sag Harbor et d’autres spots qui en valent la peine.
Direction le Baron’s Cove. Une situation idyllique avec vue sur la marina, de jolis chambres shabby-chic, version marin, sont de vrais atouts… Côté prix, ce n’est pas donné. Mais vous êtes dans les Hamptons… Le point fort : le village de Sag Harbor qui est ravissant et propose de jolis spots pour dîner ou déjeuner…
Baron’s Cove. Marina de Sag Harbor. Baron’s Cove
Quelques adresses pour déjeuner ou dîner
- Déjeuner à la plage, à Navy Beach, dans une atmosphère très cosy. Dans les assiettes, des produits locaux, du poisson, de la langouste pour les primeurs et des hot-dog for cool kids only. Pour tous les marins de yacht, un service “taxi-boat“ un Boston Whaler Torpédo 1967, est proposé par la maison. On peut aussi faire état de siège durant l’apéro et saluer le soleil se coucher.
Navy Beach. 16 Navy Rd, Montauk, NY 11954, États-Unis. Les pieds dans le sable
- DIYour ice cream, à Sag Harbor. 100 parfums, 100 topping,100 saveurs.. bienvenue au pays des glaces… encore un concept un peu poussif voir excessif, mais les enfants en raffolent…
Buddhaberry. 125 Main St, Sag Harbor, NY 11963, États-Unis. Chanter le OM, dans le palais des mille glaces
Dîner dans une cantine italienne, Moby’s, dotée d’un immense espace extérieur avec des jeux pour les enfants, pour faire les 400 coups. De grands table à pique-nique accueillent les familles jour et nuit. Infatigables ces ricains; Une ambiance très laidback encore une fois…
MOBY’S. 341 Pantigo Road. East Hampton, NY 11937. Tel 631-527-5388. moby@mobysny.com.Croquer l’Italie aux Hamptons ETABLISSEMENT FERME . MARS 2017
Quelques alternatives …
- Entre Montauk et Amangasett, dans le hot spot de la fameuse série “The Affair“, affaire full sentimental entre une serveuse et un écrivain marié, qui vire au thriller… Palpitant et croustillant. Pour marcher sur les traces des deux héros de la série, The Affair, voici sur ce site, un état des lieux de tournage.
The Lobster roll .1980 Montauk Highway, Amagansett. The Lobster roll
- A sag Harbor, réussir à dégoter une petite table dans ce mini-jardin-terrasse, où la cuisine italienne sévit encore ! On pourrait faire un guide l’Italie dans les Hamptons.
Dopo la Spiaggia. 6 Bay St, Sag Harbor, NY 11963, États-Unis. Le must en cuisine de Sag Harbor. Nouvelle adresse à East Hampton.
A éviter sur le port :
Quelques plages pour buller, sachant qu’il faut prévoir de demander à l’hôtel son pass pour se garer au parking, sinon aux USA, ils ne plaisantent pas…
- Georgica Beach… une des plus belles plages des bout de l’île…
Georgia Beach. Lilly pond lane, East Hampton, NY 11937, États-Unis. Buller à East Hampton
- Du côté de Montauk, celle des surfeurs, Ditch Plains Beach est quant à elle envahie par la foule.
Ditch Plains Beach. Ditch Plains Rd, Montauk, NY 11954, États-Unis. Surfer à Montauk
- Faire quelques mètres et se caler sur la longue plage de Kirk Park Beach. Mention importante : ne pas oublier de se procurer un permis pour se garer devant les plages, sinon ce sont les ennuis qui commencent…Annexe de la mairie auprès de l’annexe de la mairie de Montauk ou auprès de votre hôtel.
Kirk Park Beach. 95 S Emerson Ave, Montauk, NY 11954, États-Unis. Découvrir une plage populaire de Montauk
Mairie de Montauk. Pass parking-plages Montauk. Beach access permit.
Mile. Parrish Art Museum
Place à l’art pour fermer le volet de ce road trip ponctué de récréations artistiques… Dédié à l’art moderne et contemporain américain, le bâtiment est signé du duo suisse fameux, Herzog et de Meuron. Les espaces museaux sont leur dada. La figure de style monumentale de l’entrée qui nous accueille à l’entrée, n’set autre qu’une pièce signée Roy Lichenstein. Tokyo Brushstroke.
Parrish Art Museum. 279 Montauk Hwy, Water Mill, NY 11976, États-Unis. Pause arty dans les Hamptons
On finit par une petite balade sur un magnifique voilier. Pour louer un bateau à sac Harbor, cliquez sur le lien suivant: Séquence maritime…
Alternative pour louer un bateau non testée. Sag Harbor Charter
Laisser un commentaire