Road trip Ecosse #2#. Feuilletez le volet numéro 2 de mon road trip en Ecosse, avec une halte dans l’Isle de Skye; A l’Ouest rien de nouveau, que du beau . Ici en Ecosse, tout est immuable malgré la pluie, le crachin, le vent, la tempête, les températures humides, l’attitude désertique des paysages, la solitude de la faune et la flore, malgré ces caractéristiques empreint d’imperfections, l’Ecosse est une destination comme nulle part ailleurs. Avant de me jeter à corps perdu dans les eaux des lochs, dans les bras des barbus roux, à l’assaut des ferrys traversant les rives, j’étais un peu dubitative quant à l’aspect “splendide“ de cette contrée ; Aujourd’hui je dois faire acte de rédemption et demander pardon, car oui l’Ecosse offre aux voyageurs même les plus gâtés, l’inespéré. La fragilité de nos âmes se frotte à l’indicible. Je n’aurai qu’un mot, ou plutôt quelques vers à verser sur cette page blanche, en référence au poète John Giorno : “Thanks for nothing“.
A l’instar des séries, petit vadémécum ou plutôt petit rappel de l’épisode dernier. Rappelez nous, je suis partie d’Edimbourg, pour faire une halte au motel Mhor 84, pour lequel j’ai d’ailleurs écrit un article pour le Milk Décoration numéro 14. Cuisine fraîche et légère dans le hip-motel le plus laidback des Highlands. En Ecosse, passez votre chemin si vous êtes des férus de design ou de hôtels à hipsters. Rien de tout cela existe. En Ecosse, exit les repères à bobos du Canal St Martin ! Place à la désuétude, l’authenticité, la tradition et au charme d’antan, vous en prendrez à perpétuité.
Halte au Kinloch Lodge sur l’Ile de Skye
L’ile de Skye, est une île située dans l’archipel des Hébrides intérieures. Ma préférence à moi, c’est l’Ile de Skye, sans conteste. Majesté des paysages, austérité hivernale, grandeur des étendues sauvages, étroitesses des rubans gris de bitume… défilent au gré de kilomètres engloutis par notre Defender. Histoire de se mettre couleur locale, j’avais loué une Defender. Arrêt dans la commune de Sleat, une de mes étapes préférées, au Kinloch Lodge.
Niché au pied de la colline Kinloch sur les rives du loch Na dal et face aux mythiques monts Cuillins, le Kinloch Lodge est un bastion de la culture gaélique. Ancien pavillon de chasse, le Kinloch siège ses 15 chambres dans deux bâtiments. Depuis 1600, quatre générations se sont suivies et ont fait les 40 coups dans le domaine du clan Mc Donald. Le clan Mc Donald ou Donald est le plus ancien clan d’Ecosse. Un décor ancré dans l’histoire et so british avec à la clé, des tableaux d’ancêtres ornant les murs, des petits salons où l’on vient s’enivrer à coup de whiskys, des trophées de chasse au dessus de nos têtes… le tout dans une atmosphère complètement informelle et traditionnelle. Le must du Kinloch Lodge, c’est son chef étoilé, Marcello Tully qui régale et ravive nos palais, tous les soirs, avec ses petits plats dans les grands. Des produits locaux et de saison enchantent les assiettes. Bienvenue “chez soi“ au Kinloch Lodge.
Quelques enjambées, pas et clichés dans cette ile qui vaut vraiment le détour. Le bout du monde vous attende à l’ile de Skye…
Ne manquez pas la visite de la seule et unique distillerie de l’île, la distillerie Talisker. Tutoyant les monts Cuillins et située près du loch Harport, Talisker produit un single malt unique et considéré par les fins amateurs, comme un des meilleurs whiskys d’Ecosse. A la fois tourbé, doux et épicé, sa suavité se révèle lors d’une visite dégustation. Attention de novembre à avril, fermeture le samedi et le dimanche. www.discovering-distilleries.com/talisker
Merci de m’envoyer vos News !
je viens de découvrir votre site aujourd’hui, quelles magnifiques photos. L’Ecosse ce sera en juillet pour moi, j’ai hâte d’y être. En plus vous avez loué une Defender, la classe, j’adore :-)
Bonjour
Merci pour ce carnet de voyage. Pourriez vous m’indiquer par quel prestataire vous avez loué votre defender??
Merci
Nathalie
Bien sur. Bonjour; C’est 4X4 hire à edinburgh. bon futur séjour écossais !