Avant de vous dévoiler mon dernier périple dans la capitale nipponne… voici un aller-retour chic et choc dans la capitale inénarrable et incomparable de Tokyo. Quelques clichés évanescents et mythiques, en mémoire au chef d’oeuvre de Sofia Coppola. Mes 3 kifs nippons pour un week end de folie.
KIF n°1 : Dormir dans un hôtel extra-peu-ordinaire
Halte au Park Hyatt. No Comment… Le verdict : Le Park Hyatt, cher et un peu excentré, car se trouve à Shinjuku, mais étourdissant de par son point de vue et qu’est ce qu’on ne ferait pas pour suivre les pas de Scarlett Johansson, dans Lost in translation.
Park Hyatt : Shinjuku. Tokyo – Park Hyatt
Kif n°2 : Dîner mythique dans le meilleur kaiseki de Tokyo
Un voyage culinaire pour un dîner extraordinaire, dans le restaurant Yakumo Saryo, le fief de Maître Shinichiro Ogata, un designer culinaire hors pair. Au menu : une dizaine de petits plats défilent, un kaiseki exquis, avec en fin de repas, un dessert digne des performances artistiques. Nous étions seulement 2 tables à occuper le restaurant et sommes repartis avec un petit livret de l’ensemble du menu. Savoureux comme attention.
Le verdict : un voyage au pays des merveilles culinaires. Cher, mais vous ne serez pas déçus. Et en fin de repas, faites vous plaisir, offrez vous une belle sculpture présentée dans la galerie du restaurant.
Yakumo Saryo : Nakameguro. Tokyo – Yakumo Saryo
Kif n° 3 : S’enivrer dans le bar, repaire des plus grands cinéastes
Puis descente dans un bar, la Jetée, situé au détour de la rue électrique de Shinjuku, le Pigalle de Tokyo. Ce bar, une institution du quartier de Golden Gai, tire son nom d’un film culte de Chris Marker, au nom éponyme, la Jetée.
Le verdict : vivez tokyo by night est une expérience ultime. Le petit plus, la patronne, Tomoyo parle un français absolument parfait et est incollable en cinéma. Ce n’est donc pas un hasard si la Jetée est un des repères de prédilection des cinéastes, de passage à Tokyo.
La Jetée : Golden Gaï. Shinjuku. Tokyo – la Jetée
Quelques clichés du quartier Golden Gaï dans Shinjuku à Tokyo
Ah oui tu voulais vraiment refaire la film toi haha …. Excellente en tout cas la vue sur le Mont Fuji ^^
Super concept de refaire le film.
Je viens de découvrir ton blog, j’aime beaucoup, autant tes articles que le design.
Merci beaucoup… et continuez à suivre mes échappées belles autour de la terre
Pourquoi j’ai la subite envie de faire mes valises, attraper mon appareil photo et débarquer à Tokyo ;)
Oui se perdre à Tokyo et goûter au Japon, nous laisse en reste et perplexe sur le reste du monde…
Bonjour Ingrid,
Je découvre ton blog avec plaisir…
Et Tokyo me fat de plus en plus envie… Je pense que cette année, je vais foncer au pays du soleil levant !
Merci pour votre article ! Je veux bien voyager au Japon en avril 20 16
Je trouve que Tokyo est une ville moderne et traditionelle. C’est exactement que les Japonaise portent encore les vêtements en costume traditionnel ?
Votre article est très intéressant ! Merci beaucoup !
Bonjour Ingrid ! J’adore et cela donne très envie … auriez vous une autre d’adresse d’hôtel ? Un boutique hôtel ou se cacher qq nuits en escapade à Tokyo ? sans forcément rejouer les lost in translation … merci !!
Bonjour Sophie. Moi j’aime bien le Cerulean – il n’est pas nouveau mais sa situation à Shibuya fait de lui un excellent emplacement pour rayonner… mon préféré mais il est loin est le Claska. voilà, bone voyage en terre nippone, vous allez adorer c’est une vraie expérience.. d’aller vagabonder au pays du levant
Excellent article ! Qu’est-ce qu’on a hâte que la pandémie se termine qu’on puisse de nouveau voyager librement ! :(
Merci… oui hâte de repartir explorer le monde mais avec un autre regard… car le contexte fait que nos consciences se sont éveillées…