J’irai dormir chez vous… en Italie, dans les Pouilles, à Carovigno, dans la campagne près de Ostuni. Escale dans l’antre du designer Gaetano Pesce.
Dormir / Rêver
Louer une maison extra-peu ordinaire. Dormir dans un trulli des Pouilles, revisité par l’œil inventif et malicieux de l’italien Gaetano Pesce, est une expérience unique. En 2009, ce dernier entreprend avec un couple d’architectes, une rénovation détonante. Il rhabille en plein champ, deux corps de maison avec sa matière fétiche, le polyuréthane. L’un est rose et l’autre est bleu, il enferme dans des cubes, des oliviers séculaires et pour la piscine, il détourne un abreuvoir de 40 mètres de long, pour satisfaire petits et grands. Le Pescetrullo a de quoi réveiller Alice, de son pays de merveilles. 2 chambres à 4 lits, capacité 8 personnes.
Le Pescetrullo : A partir de 1150 €/semaine – Contact : la charmante Cristina – Pescetrullo
What to do?
Excursion en mer en bateau depuis le port de Monopoli ou Villanova. Randonner à vélo dans la réserve de Torre Guaceto, le long des sentiers du maquis méditerranéen ou via le petit train de la mer, depuis la plage de Punta Pena Grossa.
Eat & Drink
S’écarter des sentiers battus et tester la cuisine végétarienne à Il Portico, un hôtel d’agrotourisme à Cisternio. Dîner dans une trattoria étoilée, Al Fornello da Ricci à Ceglie Messapica.
Il Portico : Tel. : 080/444.9653
Al Fornello da Ricci : Tel. : 0831/377104
Carnet pratique.
Y aller : Ostuni. Paris – Brindisi en avion, puis transfert en voiture de 40 mn.
Laisser un commentaire