J’irai dormir chez vous … en Grèce, dans les cyclades.
Dormir/Rêver à Koufounissi
Une robinsonnade dans un moulin : Windmill Villa.
Jouer au radin chic en louant ce moulin isolé par la mer qui l’entoure. L’avare se transforme en ermite d’été. Dans ce beau moulin , on fait l’amour avec le grand bleu. A quelques minutes du port, on s’approvisionne en poissons frais ou légumes locaux, pour déguster la fameuse salade grecque.
2 chambres doubles + 1 studio indépendant. A partir de 75 €/personne / nuit.
Windmill Villa Koufounissi : Τel : +30 210 7293789 – www. windmill-villa.gr
Activités
Atteindre sans s’user les spartiates la belle plage de Pori. Une randonnée éternelle de 50 minutes qui vous promène le long de panoramas de la mer Egée. Dans les tavernes de plage, essayer la spécialité locale, une “astakomakaronada“ – une régalade de spaghettis au homard.
Carnet Pratique
Y aller : Koufounissi. Paris-Athènes + ferry depuis le Pirée. trajet de 8H30.
Dormir/rêver à Kimolos, face à l’ile de Milos
Battre en retraite à Kimolos, l’île qui tutoie à 20 minutes de là, l’île de Milos. On s’évertue à faire taire le souffle du meltem… la colère des dieux en se faisant le plus discret possible et en se réfugiant dans le moulin du meunier. Un moulin complètement revisité par les mains d’un architecte qui l’a transformé en palais des vents épuré et design. 5 chambres. A partir de 250€/nuit.
Windmill Kimolos : Kimolos, Cyclades, Grèce – Tel: +30 22870 51554 – Windmill Kimolos
Activités
Nager quelques brasses grecques, depuis le moulin et plonger dans les piscines naturelles de la crique de Rema. Se rouler dans le sable blanc de la plage de Prasa. Echappez vous le temps d’une journée sur l’île inhabitée de Polyagos. Le rêve bleu.
Dîner
Dans la taverne la plus ancienne de l’île, Melissa taverne. Autre spot pour les fruits de mer, le Captain Nicholas taverne. Suivre les flèches depuis le port.
Poliaigos est un de mes spots favori ! L’eau est tellement incroyable !
Très jolies photos, vous donnez envie !