Capetown en famille, direction Bo Kaap, où les magasins de déco, les antiquaires, les coffees ou roastery se déploient à bon train. Alors cap à Bo Kaap ! Du nouveau, rien que pour vos yeux. Toujours dans les coulisses du Milk Décoration, my favorite magazine, qui s’est paré d’un tout nouveau site, tout beau tout neuf, à découvrir dare-dare.
EET (manger)
Haas Collective
Un café dans la peau d’un magasin et du joli design dans la peau d’un café, c’est çà Haas Collective. Profiter d’un lunch pour découvrir les œuvres photographique de l’artiste autodidacte, Krisjan, vivant des jours heureux à Bo Kaap. Déambuler dans les rayons et consommer du regard ou avec vos deniers la délicate sélection d’objets de décoration.
Haas Collective. Ouvert de 7h à 17h. 67 Rose St. Bo Kaap. Haas Collective.
Rencontre avec Krisjan Rossouw, dans son atelier d’artiste à Bo Kaap (quelques clichés)
House of Machines
Dans la verve de Truth Coffee, voici encore un torréfacteur, comme on les aime, qui certains soirs, se transforment en salle de concert, en repaire de hipst-riders. Bar ouvert jusqu’au bout de la nuit.
House of Machines. 84 Shortmarket St. Tél :+27 21 426 1400. House of Machines
Los Muertos
Un alias de House of Machines, avec en prime, un atelier de réparation de motos et un corner spécial surfeurs. N’oubliez pas Saturday is surf in Cape town.
Los Muertos Motorcycles. 42 Dorp Street. Bo Kaap. Los Muertos
SHOPPING
Luvey n rose
Derrière ce hangar, se cache la caverne d’Ali Baba. Tous les goûts sont permis, des peintures contemporaines, une sélection de pièces d’art, des antiquités, des meubles de collection, cohabitent sous le même toit. Une atmosphère unique et confortable, différenciante des autres galeries de la ville, avec en prime un café pour prendre du bon temps dans cette belle galerie. Ici tout est à vendre!
Luvey’n rose. 60 Loop Street, Bo Kaap. Luvey’n rose
BALLADE, DE BO KAAP A LONG STREET
Ballade dans le quartier connu comme le loup blanc, des belles maisons…aux couleurs chatoyantes. De Chiapini Street à Long Street, où on se rend au concept store Merchant’s on long. Inspiré du concept store de Dover St Market à Londres, Merchants on long est une plateforme de créations made in Africa, qui met en lumière sur deux étages, des vêtements, comme la marque de beachwear Bantu, les sacs tressés de Joya ou encore les couvertures colorées Ndebele, de Maxhosa. Mini carte avec itinéraire à la clé, à retirer en boutique.
Concept store Merchants on long. 34 long St.Cape Town City Centre. Tel : 00 27 21 422 2828. Merchantsonlong
Puis on s’accorde une pause bien mérité sur les toits du Cape, pour admirer la péninsule, que dis je, le Cap… Dernier verre sur le toit-terrasse de l’hôtel Grand Daddy, où des caravanes air stream ont été transformées en chambres d’hôtel d’un genre nouveau. Un air vintage souffle chez Grand Daddy (cool) et qui sait, peut être sont elles prêtes à faire le grand saut pour l’événement Afrika Burn, à l’alias de Burning Man, dans le Nevada. Poursuivre sa route et prendre la poudre d’escampette à une heure de Cape town, où on vit une expérience unique. Celle du Trailler Park Old Mac Daddy. On dine, on mange dans une ferme contemporaine et on dort dans des caravanes airstream aux allures fifties. Le temps des nomades chics a sonné.
Hotel Grand Daddy. 38 Long St, Cape Town City Centre. Tel : 00 27 21 424 7247. Grand Daddy
Old Mac Daddy Luxury Trailer Park. 112 The Valley Road. Grabouw 7160. Tel : 00 27 21 844 02 41. Old Mac Daddy
Bonjour, je suis impressionné par la qualité de vos photos ainsi que de votre récit. J’étais à la recherche d »information pour visiter la ville de Capetown et je suis tombé sur votre blog. Sympa aussi les toits-terrase de l’hôtel Grand Daddy ça donne envie .
merci, oui sympa pour boire un verre… mais le mieux est d’être un peu plus à l’écart…