Incredible India, me voilà de retour d’Inde, my favorite country. Suivez mon dernier road-trip, aux allures d’un road movie aux accents Bollywood, de Delhi, en passant par le ravissant village d’Ajabgargh, puis la ville bleue de Bundi et enfin terminer par la rose Jaipur. Love Jaipur, dernière escale où vous pourrez faire le plein d’adresses pour shopper made in india. Prêt pour le décollage, alors PNC, aux portes et armement des toboggans pour encore une nouvelle fois, vibrer à l’Odeur de l’Inde.
Km 0. Escale de nuit à Delhi, à l’Oberoi Gurgaon
Situé à 30 minutes de l’aéroport, la ville de Gurgaon permet un atterrissage en douceur et surtout aucun stress en terme d’embouteillages. A votre arrivée, le bal des Namaste se déploie à vos pieds pour votre plus grand enchantement. A l’Oberoi, les clients sont traités comme des maharajas ou maharanis et un peu de luxe diminue l’effet jet lag. Dans la salle de bain, les produits Forest Essentials, que j’affectionne particulièrement. Namaskar.
Oberoi. 443 Udyog Vihar, Phase V, Gurgaon, HR 122016, Inde. Oberoi Hotel
Km 183. ताज एक्सप्रेस हाईवे/यमुना एक्सप्रेसवे/తాజ్ ఎక్సప్రెస్ హైవే/యమునా ఎక్సప్రెస్వే. Happy Holi à Mathura
Berceau du Holi, la fameuse fête qui célèbre l’arrivée du Printemps, Mathura est peu connu des touristes mais plutôt par les hindouistes, car c’est le lieu de naissance du dieu Krishna, huitième réincarnation de Vishnou. Krishna et son épouse Radha sont largement représentés dans les oeuvres artistiques indiennes, où on voit la plupart du temps Krishna jouer du pipot ou de la flûte.
Mathura. Holi Festival
Km 369. /अलवर-भरतपुर मार्ग/ఆళ్వార్-భరత్పూర్ రోడ్డు. Etape nirvanesque à Ajabgarh
Entrée dans le Rajasthan, où des routes à travers champs et villages, pour la plupart cabossées, nous mènent vers les portes du Nirvana, Ajabgarh. Un village aux mille et un sourires. Pour que vos nuits soient aussi belles que vos jours, séjourner à l’Amanbagh, qui il y a dix ans, a construit un magnifique palace, sur les terres de chasse du roi d’Alwar. Au programme, des cours de yoga dans la cité fantôme de Bangarh, de fastes dîners dans les ruines des chhatris, monument en forme de canopée, architecture typique de l’ère moghole, où les Maharanis et Maharajas venaient se reposer à la fraîche.
Amanbagh. Near Ajabgarh Fort, Ajabgarh,, NH 11A, Rajasthan 301410, Inde. Amanbagh
Km 631. अलवर मार्ग बूंदी. Le rêve bleu à Bundi
Arrivée à Bundi, exténués après 5 heures de route, épique, après avoir manqué d’écraser 3 chèvres et une vache sacrée, renverser un motard et ses 4 enfants harnachés sur la selle d’une moto Royal Enfield, percuter des écoliers en file indienne, en sortant de l’école, faire bondir un rickshaw (ou tuk tuk) en sens interdit, encore se prendre de pleine face le sigle ornemental « Horn please » des célèbres camions Tata, tous décorés. Ouf, sains et saufs ! Loin du tourisme de masse et hors des sentiers battus, découvrir les dédales de ruelles et leurs murs ou fresques toutes colorées, déguster avec les commerçants le fameux Massala Tea ou Chai Massala, pénétrer dans les petites échoppes toutes réparties par métier, antiquaire, ustensiles de cuisine, bijoux, fleurs d’offrandes ou bracelets ou bangles en laque, peintures, etc… nous voilà contaminés, par l’effervescence et la beauté de l’Inde. Ne pas manquer de visiter le Palace de Bundi dans les hauteurs, la fabrique de biddies (les fameuses cigarettes à la feuille d’eucalyptus) dont la manufacture est située dans le jardin Mahal Palace, en face du Bundi Vilas et le Tarangarh Fort, qui s’ouvre majestueusement au dessus de la ville. Visiter aussi près du lac, le Sukh Mahal , où le célèbre écrivain Rudyard Kipling a écrit son livre Kim, etc… Pour le déjeuner, tenter le Dev Niwas, une table avec vue sur le lac et de délicieux mets épicés. Dîner puis douce nuit au Bundi Vilas. Apéritif avec vue sur le roof top et s’endormir dans une des 7 chambres, accrochées à la colline. C’est une maison bleue accrochée à la colline, on y vient à pied? cela vous dit quelque chose ?
Bundi Vilas. Opposite Moti Mahal Palace Bheru Darwaja, Balchand Para, Bundi, Rajasthan 323001, Inde. Bundi Vilas
Km 846. बूंदी जयपुर सड़क मार्ग. La vie en rose à Jaipur
Arrivée à Jaipur, à l’issue de 3 heures de route, toujours aussi chaotique, je vous épargne les détails. Visite d’une manufacture de textiles batik à Sanganer, d’une fabrication de papier recyclé et fabriqué à partir de morceau de chiffons en coton, puis enfin un peu de shopping à Jaipur Modern, expose les meilleurs jeunes créateurs indiens. Coup de coeur absolu pour ce français, Pierre Lasry, associé à Manish Agarwal, qui mettent à l’honneur la sève créatrice de l’Inde. Vous y trouverez de merveilleux pashminas, des étoles en coton, des accessoires pour la maison doté d’un petit twist peu commun. Et après cette phase de shopping effréné, le repos du guerrier bien mérité dans les jardins de l’hôtel Narwain Palace, au Bar Paladio. Revenez y pour un verre à l’apéritif, il paraît que toute la jeunesse dorée de Jaipur redore son blason, à coup de cocktails dynamiques. Rencontre imprévue avec une personnage haut en couleurs, Thierry Journo, qui vit ici depuis 12 ans et a crée la maison Idli Design; Une mode et des motifs très raffinés, ne manquez pas les chemises avec cols officier confectionné en coton très doux. Quelques kilomètres plus tard après le Fort d’Amber, nous voilà transportés dans le petit village de Samode, surplombé par le Samode Palace. Tout simplement divin, on remonte le temps… Je vous laisse le découvrir en images.
Samode Palace. Near Jorawarsingh Gate, Gangapole, Jaipur, Rajasthan 302002, Inde. Samode Palace
Km 1107. Fin des festivités à Delhi
Tu as bien travaillé dis donc…
Bravo
Merci Philou!!!!! Cela me va droit au cœur.
ça me donne envie d’y retourner, Superbe! surtout au Bundi vilas !! bravo
merci chantal! oui moi aussi… à bientôt
Ouah ! merci pour ces belles photos et ce récit de voyage. J’ai eu la chance d’y aller en 2008 et compte bien y retourner. J’en garde un souvenir incroyable.
merci de vos encouragements
Merci de vos photos qui font rêver!
Quel pays envoutant!
No time no space limits!
oui tout à fait! incredible india
Bravo beau témoignage et belles couleurs! xx
merci ma co!!!!! namaskaya
Tes photos sont magnifiques! Un beau voyage pour les yeux :)
merci beaucoup!
Bonjour Ingrid,
le lien de votre blog m’a été transmis par une connaissance qui connait mon attachement à ce fabuleux pays . j’y ai passé 3 magnifiques semaines en sac à dos ….il y a 25 ans
Dehli, Agra, Jaipur, Jodhpur, Udaipur, Jaisalmer, et le superbe Kérala…..Goa, Trivandrum etc…
tous ces visages et paysages me reviennent en mémoire .
Merci Ingrid pour ce beau voyage
Cordialement, Nicolas CREPIN
namaste
l’Inde est un des seuls pays qui me transporte réellement …. que de beaux souvenirs à chaque fois et là comblée par tant de sourires épanouis…
वाहवाही et बहुत बहुत धन्यवाद
उत्कृष्ट
Tout cela me rappelle de bons souvenirs, mais j’avoue ne pas avoir pris d’aussi belles photos… Félicitations ;)
Merci pour toutes ces belles photos qui font vraiment rêver !
merci ! Mais plonger dans leurs regards et beautés est un tel délice qu’on ne peut s’empêcher de vouloir l’immortaliser
Quel plaisir de faire défiler tes pages…!
Toutes mes félicitations Ingrid et merci de nous permettre de nous reconnecter, aussi simplement, aux émotions suscitées par ce voyage!
merci merci pour votre partage et enthousiasme
Superbes photos, je rêve d’assister au festival Holi ! Merci de nous transporter…
Bonjour a tous,
les photos nous ont donne envie de partir: nous passerons les fetes de fin d’annee au Rajhastan !! tellement hate, c est l un de mes reves depuis des annees.
quelques petits conseils a vous demander: nous logerons a Jaipur notamment pour la nuit du 31 decembre et hesitons entre le Samode Palace et le Samode Haveli. Quelle option est la meilleure, entre ville et campagne? sachant que le shopping est un MUST et que nous avons decide de nous faire une folie car nous allons en suite a ;l Amanbagh pour bien commencer l’annee ;-)
Enfin, recommendez vous un hotel a Jodhpur?
Nous n avons pas encore de chauffeur mais je pense que l on peut trouver sur place, nous a t on dit, pour faire les transferts entre les hotels.
merci 1000 fois par avance ;-)