Etape#2. Kalpitiya
Au pays de Kalpitiya où Jésus porte sa croix, partir à la découverte d’une région vouée au christianisme et peu enclave au tourisme. Située à environ deux heures de l’aéroport internationale, la presqu’île de Kalpitiya est un ancien bastion hollandais cernée par la mer et la lagune de Puttalam sur trois côtés. De février à juin, dansent au loin dans la mer, des baleines, des dauphins… un ballet inimitable dont on ne se lasse pas. A suivre mes coups de coeur à l’ouest, du nouveau au Sri Lanka…
KHOMBA HOUSE
Poser ses rancoeurs et ses humeurs dans un petit coin de paradis, ourlant les vagues de l’océan indien, l’Alankuda Beach. Là bas, vous aurez le choix entre différents hébergements, des « cabanes » en bord de mer, des petits bungalows et leurs toits végétaux ou encore une maison de vacances. Nous avons élu domicile dans cette dernière, à Khomba House, où un chef nous a régalé avec nos amis tous les soirs et son fameux rice and carry. Et oui encore du rice and carry… Cette maison dispose de deux vraies chambres, avec la possibilité de créer deux autres lits sur des banquettes de ciment ornementées de moustiquaires, pour nos voisins aux ailes bruyantes.
Alankuda Beach : Kalpitiya (15 kms au sud). Khomba House
KITESURFING LANKA
Se mettre au kite surf de mai à octobre, dans la lagune de Puttalam, où le vent souffle sans discontinuer, pour parler marin, compter une moyenne de 18 à 20 noeuds. Idéal pour les débutants ou les freestylers, cette lagune possède de spots incroyables, souvenus plats comme un miroir alors que Eole sévit sempiternellement. Tous les goûts sont permis pour la pratique d’un kite surf loisir. Les cours collectifs sont administrés en majeure partie par des français. A la tête de cette joyeuse équipe de sportifs, Léo, un français qui est venu assouvir sa passion de la glisse et la partager. Six mois au Sri Lanka, six mois à la montagne pour la pratique « kite-snow ». La vie est belle.
Kitesurfing Lanka : lagune de Puttalam. Kitesurfing Lanka
FETE DE SAINTE ANNE
WILPATTU NATIONAL PARK
Longtemps fermé dû à la guerre contre les tamouls, la faune s’est trouvée dispersée… Aujourd’hui certaines parties du parc retrouve peu à peu ses splendeurs d’antan et renaît de ses cendres. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut être croiser des guépards, panthères et/ou éléphants.
Wilpattu National Park. Puttalam. Wilpattu.
Très belles photos, merci d’avoir partagé
Dommage je n’ai pas pu enregistrer
Bonjour. Merci pour vos compliments. Vous n’avez pas pu enregistrer quoi?
passer une semaine à kalpitiya srilanka avec l’une des nouvelles écoles de cerf-volant
J’ai eu du temps merveilleux, les gens sont incroyables, les meilleures conduites de vent
http://www.kiteboardsrilanka.com
Oui et quelle douceur de vivre ! Nous avions eu la chance d’aller à une cérémonie religieuse catholique et c’était très émouvant.