Baptème de l’air en A380, 24h00 à NYC, le marathon… Voilà aujourd’hui je voulais vous proposer de vous envoler vers la grosse pomme et déambuler dans les rues et les avenues de NYC, vous montrer les différentes facettes de cette ville, qui ne s’arrête pas aux sirènes des pompiers, aux immeubles de Time Square, à l’Empire State Building…. non suivez moi, je vais vous montrer un autre visage de New York…
[spacer height= »10″]
JOUR 1
Découverte approfondie du quartier Lower East Side, dit LES, ancien quartier des juifs émigrants et qui aujourd’hui, est en pleine expansion.
9h00 : Petit déjeuner
au Bowery Hotel incroyablement haut dans un quartier de construction basse (du moins pour le moment), l’édifice offre des vues inédites sur East Village depuis les chambres décloisonnées au air de loft.
Bowery Hotel : www.theboweryhotel.com
12h00 : Visite du New Museum Contemporary
Nouveau venu sur la scène artistique, ce musée, sorte de pile de 7 cubes blancs conçue par des architectes japonais, présente entre autres des œuvres expérimentales. Exposition d’un artiste indien, qui combine plusieurs approches, liées au théâtre, au portrait, au schéma de paysage. Son travail tente d’occuper les lieux et faire des schémas à grande échelle. Toutes les actions quotidiennes (se laver- se brosser les dents – manger..) relèvent d’un spectacle ritualiste. Nikhil Chopra : Yog Raj Chitrakar : Memory Drawing IX/ Jusqu’au 14/02 –
New Museum : 235 Bowery, près de Prince St www.newmuseum.org
13h 00 : Déjeuner
dans le restaurant devenu mythique grâce au film « Quand Harry rencontre Sally » : Kat’z Deli. Au menu, des sandwiches au corned de beef ou au pastrami, hauts comme des gratte ciel et servis avec des quantités de moutarde.
Kat’z Deli : 205 East Houston Street LES tel : 1212 254 2246 www.katzdeli.com
15h00 : Traversez l’East River via le Williamsburgh Bridge
et retrouvez l’ambiance d’antan de New York. Résolus à l’exil après la flambée des prix de l’immobilier à Manhattan, les bobos ont trouvé refuge sur Bedford Avenue, l’axe principal de Williamsburg. C’est sur cette avenue que vous parcourerez et découvrirez pas à pas des boutiques vintage, des magasins de déco… Mes coups de cœur :
Catbird (Décoration – Bijoux) : 219 Beford av – www.catbirdnyc.com Miniminimarket (Cute Lamp – Kitsch and shoes for kids) : 2024 2nd Avenue, NYC www.miniminimarket.com Treehousebrooklyn : 430 Graham Ave., Brooklyn, NY 11211 – www.treehousebrooklyn.com
Brooklyn on the moon
18h00 : Boire un verre
Si vous avez encore des forces, ne manquez pas de prendre un verre au bar du River Café, café au pied de Brooklyn Bridge et qui offre un panorama à vous couper le souffle ! Prière d’être Chic…
River Café : 0ne Water Street (718) 522-5200 www.rivercafe.com
Puis accordez vous une petite pause sieste à votre hôtel…
20h30 : Diner
Entre le Japon et la Chine mon cœur balance, voici 3 adresses de restau au choix… Hypothèse 1 : Dîner dans un restaurant japonais, situé dans l’hôtel Maritime, où un échantillon de 200 sakés vous permettra d’oublier votre jet lag…
Matsuri : 363W-16th st 1212 242 4300 http://matsurinyc.com/
Hypothèse 2 : Si vous souhaitez gouter à la cuisine chinoise mais dans un décorum plus rassurant… direction Mr Chow à Tribecca, décor de Julian Schnabel, photo d’Helmut Newton… Mr Chow vous présente le meilleur du design et du goût!
Mr. Chow : 121 Hudson Street 1212 965 9500 http://www.mrchow.com/main.html
Alternative un peu plus typique… le dernier soir, laissez vous tenter par Chinatown et déguster des dim-sum dans un des nombreux restaurants du quartier… j’ai tenté l’expérience et je me suis retrouvée dans un restaurant chinois avec aucun touriste aux environs… un régal authentique!!
JOUR 2
Pour cette journée, partons investiguer le quartier Chelsea, où vous découvrirez l’ancien quartier des Car Wash ou Parking, transformés en magnifiques galeries d’art. Faites un tour à MeatPacking District, l’ancien quartier des bouchers, où magasins (SCOOP, Apple Store, Carlos Miele, etc.…) et bistrots se chevauchent… et si vous avez encore un peu de force, vous pouvez continuer votre parcours shopping à Soho.
9h00 : Petit déjeuner
au Café Gitane dans le quartier Nolita. Ce café sert de point de ravitaillement à tout les gens de la mode. Un peu dans l’esprit d’une cantine, il reste néanmoins un endroit désuet typiquement américain qui sert de délicieux pancakes.
Café Gitane : 242 Mott Street 1 212 334 9552 www.cafegitanenyc.com
11h00 : Quartier de Chelsea
où il faut arpenter les rues 19 à 26, angle W25 : expo photos, peintures et performances vidéo donnent le meilleur d’eux même au travers d’artistes connus ou moins connus. Attention aux horaires des galeries. Elles sont souvent fermées le dimanche et le lundi, Mes préférées :
303 Gallery : 525 West-22nd street Andrea Rosen Gallery : 525 West-24th st Barbara Gladstone : 515 W-24th st Cheim& Read : 547 W-25th st Friedrich Petzel : 535/537 W-22nd st Lehman Maupin : 540W-26th st
Essayer aussi Chelsea Market à Hell’s Kitchen (marché aux puces le dimanche…)
Après-midi: shopping
à Bleecker Street : Marc Jacobs, Jimmy Choo et magasins vintage essaiment bleecker st… puis détour à Soho : DKNY, Intermix, Bloomingdale, Dean et Deluca pour leurs « famous chocolates ».
18h00 : Déguster une tarte, ou muffins, ou cookies…
reste un péché tellement divin, ne résistez pas à la tentation : courez chez Once upon a Tart, un pâtissier qui réconciliera ceux qui ne sont pas très dessert…
Once upon a tart : 135 Sullivan St (entre Prince et Houston St) www.onceuponatart.com
20h30 : Dîner à Meatpacking
dans un restaurant charmant, où il arrive de croiser Sean Penn et côté papilles, je vous recommande de prendre l’interactive fun tuna tartare… Alors rendez vous chez Abe & Arthur’s, si vous n’avez pas de place, je vous incite à arpenter les rues de Meatpacking, les bistrots charmants ou chambres froides transformées en restaurants ne manquent pas. Osez l’improvisation !
Abe & Arthur’s : 409 West 14th Street abeandarthursrestaurant
Que c´est bon finir une journée dans la Grande Pomme en dinant au Meatpacking District!
Meatpacking est vraiment un endroit charmant ! Et puis quoi de mieux que de se rendre à NYC en A380 !
Une belle visite de la ville.