Qui dort, dîne… et vice versa. Ce soir au Rochechouart. En ces temps moroses et particuliers comme dirait feu ma grand mère, chacun dans son domaine doit se réinventer. Chose faite avec l’hôtel Rochechouart, qui à peine avait il ouvert son coeur sacré, qu’on lui refermait le clapet aussitôt, Couvre feu oblige ! N’en démord l’équipe du Rochechouart, nous allons proposer une formule “qui dort dîne“! Sans transition, vous comprenez par cette équation expression, que nous pouvons aller dormir sur nos deux oreilles, après le souper de 18H. Le restaurant reste ouvert après le couvre-feu, uniquement pour les dormeurs. Du génie non?
Au delà de cette formule, ne soyons pas avare en compliments sur ce beau lieu, que j’ai pu tester et approuver avant le couvre-feu!. Selon plusieurs recommandations, dont l’artiste photographe Julien Drach, je suis allée relever le challenge : diner- dormir.
Le cabinet d’architectes Festen a magistralement réussi son coup. Sans Gatsby et sa cohorte de girls, on plonge dans les années folles; Les trente Glorieuses revisitées par le duo Festen. Des tons sourds, des volutes Art Déco au plafond, un mobilier en bois précieux, un bar à cocktails pour oublier la COVID, des assiettes chatoyantes, typiques d’une brasserie parisienne, avec comme cerise sur le gâteau, mon dessert préféré: l’île flottante à partager (ou pas). La régalade.
Pour finir en beauté, on file dans sa chambre, par l’ascenseur noir métallique.
A room with a view.
Hotel Rochechouart, 55, boulevard de Rochechouart, 75009 Paris. TeL 01 42 81 91 00; Combo « Qui dîne, dort » spécial couvre-feu. Chambre à partir de 60€ pour toute réservation diner au restaurant
Laisser un commentaire